Profil Batista (2005, Fin De L'évolution)





Lors de New Year’s Revolution du 9 janvier 2005, Randy Orton avertit Batista que Triple H n’en a rien à faire de lui alors que les 3 hommes participent à un Elimination Chamber pour le titre de Champion du Monde qui est déclaré vacant avec les Chris Jericho, Chris Benoit. Ric Flair va même jusqu’à demander à Batista de se coucher volontairement pour HHH si nécessaire.

Batista explique clairement que si Triple H est éliminé avant que lui-même n’entre sur le ring (il était le dernier à entrer), il irait chercher le titre Mondial pour Evolution. Lors du combat Batista entre et élimine Chris Jericho et Chris Benoit (Edge est déjà éliminé). Lui et HHH travaillent en équipe pour éliminer Randy Orton. Alors que HHH semble inconscient dans un coin, Randy Orton en profite pour éliminer Batista avec son RKO. HHH qui était plus que capable, n’a pas bougé le petit doigt pour venir à l’aide de son comparse, comme l’avait prédit Orton à Batista plus tôt dans la soirée.  HHH bat ensuite Randy Orton et regagne le titre.

À RAW, Triple H suggère à Batista de ne pas participer au Royal Rumble, que ce serait égoïste de le faire et de plutôt mettre l’emphase sur HHH afin qu’il conserve son titre. Batista défie le conseil de HHH et participe au Royal Rumble et va jusqu’à l’emporter pour se mériter un combat de championnat du monde de son choix à WrestleMania 21.

Dans une tentative de persuasion pour que Batista décide d'affronter JBL le champion de la WWE, HHH concocte des scénarios, entre autre un ou Batista passe près de se faire écraser par une limousine peinte aux couleurs de JBL. Mais Batista n’est pas dupe, et surprend les comploteurs lors d’un épisode de RAW le soir même ou il doit signer le contrat lui garantissant un combat de championnat du monde à WM 21. Alors que Batista est accompagné de HHH et Flair sur le ring, il laisse croire qu’il va signer le contrat de SmackDown et montre le pouce levé à HHH et Flair pour montrer que tout va bien, mais rapidement il baisse les pouces devant un HHH ébahit. Il passe Triple H à travers la table au grand plaisir de la foule.


Batista devient Champion du Monde le 3 avril 2005 en battant HHH à WrestleMania 21 dans un match très violent.

La feud continue avec HHH et ils s'affrontent de nouveau à Backlash 2005 (1er mai), Batista conserve le titre, mais ça ne termine pas la feud avec HHH pour autant.

Le 23 mai, Batista défait Edge et conserve le titre. Peu après, Triple H défit Batista à nouveau mais cette fois dans un Hell in a Cell à Vengeance 2005. Batista survit et conserve le titre malgré les tentatives de Triple H. Batista devient alors le premier lutteur à battre HHH dans un Hell in a Cell.

Le 30 juin, Batista déménage de RAW à SmackDown, laissant sa feud avec HHH derrière lui. Il fait son apparition surprise, lors de l’annonce du dernier choix de repêchage, alors que JBL célèbre sa victoire sur 6 hommes pour supposément un nouveau titre de champion à SmackDown. Avec l’arrivée de Batista et du titre Mondial, nul besoin d’une nouvelle ceinture, et une feud entre Batista et JBL débute. La feud se termine lors du premier SmackDown du vendredi soir, alors que Batista conserve son titre dans un combat de prédilection de JBL un Bull Rope Match.

Vient ensuite le prochain aspirant au titre Eddie Guerrero. Dans le coin du 11 novembre on apprend via WWE.com que Batista serait blessé à un muscle du dos suite à un Double Chokeslam de Kane et Big Show et que la blessure est assez sérieuse pour envisager une opération. 

Malgré sa blessure, Batista insiste et rend hommage à Eddie lors du SmackDown suivant. Batista très émotif dira qu'Eddie Guerrero n’était pas seulement un de ses meilleurs amis, mais qu’il était aussi une grande inspiration et qu’il est celui qui l’a aidé a survivre à la pression d’être champion du monde.

Au lieu de quitter et soigner sa blessure, Batista mènera Team Smackdown à la victoire sur Team RAW lors des Survivor Series 2005. Kane et Big show Chockeslammeront Batista a mainte reprise pour expliquer sa blessure, mais Batista est toujours fidèle au poste malgré la douleur.

Le 16 décembre, Rey et Batista participent à un combat pour le titre par équipe de la WWE face à MNM. Les deux battent MNM et deviennent les nouveaux champions dans un combat dédié à Eddie Guerrero.

Lors d’Armageddon on a donc droit à l’affrontement Champions vs Champions. Mais les mastodontes de RAW sont trop forts pour Rey qui après un Chokeslam se fait pinner pour la victoire.

La semaine suivante, Batista et Rey affronte à nouveau MNM mais cette fois dans une cage question d’éviter les interventions. Le titre est en jeu. Batista et Rey domine le combat mais perdre suite à l’interférence de  Henry qui a arraché la porte et l'a lancé sur Batista et Rey.

Le 9 janvier sur WWE.com,on annonce que Batista est maintenant blessé à un triceps suite à un combat avec Mark Henry tenu le 8 janvier dans un House show. Le jour suivant on apprend toujours via WWE.com que suite à cette blessure, Batista a été contraint lors des enregistrements de SmackDown du 10 janvier de remettre le titre au GM de SmackDown et ainsi rendre le titre vacant.

Un Batista au bord des larmes s’adresse à la foule. Il dit que comme tout grand champion, il doit faire la bonne chose. Qu’il n’a donc pas le choix que d’abandonner le titre de Champion du Monde. Kurt Angle lutteur de RAW, mettra la main sur le titre le même soir suite à une bataille royale présenté le 13 janvier sur UPN.

Batista a subi une opération aux triceps, le 12 janvier 2006 [2] que l’on qualifie de succès.

Batista fait une apparition surprise à No Way Out 2006, tenu le 19 février 2005. Il annonce que sa blessure aux triceps guérit très bien et qu'il sera bientôt de retour pour reprendre ce qui lui appartient, le titre de champion de monde!

Lors de WrestleMania 22, Batista fait une autre apparition. Cette fois il interrompt une entrevue avec Orton, pour avertir que d'ici WrestleMania 23 il aura remis la main sur le Championnat du Monde !








10/12/2007

Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4335 autres membres